J’ai une fibre sociale, j’aime aider les autres et contribuer à leur épanouissement. À l’inverse d’une activité bénévole ou caritative, je souhaite en faire mon activité professionnelle.
Je suis motivé(e) et conscient(e) que, comme dans tout métier, il sera nécessaire de me former et de respecter un certain nombre de formalités et d’engagements, dont l’obtention d’un agrément auprès du Département.
MES APTITUDES
Je sais adapter mon comportement en fonction des situations, créer une relation d’écoute et de confiance, gérer mes émotions et mon stress.
MON ENTOURAGE
Mes proches adhèrent à 100% à ma démarche. Nous savons qu’accueillir une ou plusieurs personnes à temps plein impacte tous les aspects et l’organisation du quotidien.
MON LOGEMENT
Il est salubre, correctement chauffé, et adapté au niveau d’autonomie de la personne accueillie. Les pièces communes (salon, salle à manger, salle de bain…) lui sont accessibles. Je dispose d’une chambre libre, d’une surface minimum de 9 m² pour une personne (16 m² pour un couple).
MA DISPONIBILITÉ
Je suis disponible 7 jours/7, 24h/24 et 365 jours par an. Lorsque j’ai besoin de m’absenter, une personne peut me remplacer.